MERVEILLES DES ROYAUMES KHMER & SIAM 14J/11N *G
-
Demande de devis
-
Situation
Tout ce que le Cambodge et la Thaïlande ont de plus authentiques à vous offrir : Des temples d’Angkor à la rivière Kwai , en passant par Bangkok.
-
Descriptif
Itinéraire
JOUR 1 : PARIS – PHNOM PENH
JOUR 2 : PHNOM PENH
JOUR 3 : PHNOM PENH / SIEMREAP
JOUR 4 : SIEMREAP
JOUR 5 : SIEMREAP
JOUR 6 : SIEMREAP / POIPET / ARAN / DAN KWIAN / NAGRONG / KORAT
JOUR 7 : KORAT / PIMAI / AYUTTHAYA
JOUR 8 : AYUTHAYA / PHITSANULOKE
JOUR 9 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANGMAI
JOUR 10 : CHIANGMAI
JOUR 11 : CHIANGMAI / LAMPANG / BANGKOK – TRAIN DE NUIT
JOUR 12: BANGKOK
JOUR 13 : BANGKOK – PARIS
JOUR 14 : PARIS
Nos plus
Visite d’Angkor Thom en « tuk tuk »
Balade en bateau sur le Tonlé Sap
Découverte de la capitale cambodgienne et ses vestiges, Pnomh Penh
Diner Spectacle dans les 2 pays
Découverte de Bangkok avec son quartier chinois & son marché aux fleurs
Visite du Palais Royal à Bangkok et balade sur les Klongs
Balade en pirogue jusqu’au Marché Flottant
Visite des sites historiques d’Ayutthaya
Visite de Chiangmai et des ses quartiers d’artisans
Programme du circuit
JOUR 1 : PARIS – PHNOM PENH
Convocation des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’enregistrement et envol à destination de Phnom Penh sur vols réguliers avec escale.
Repas et nuit à bord.JOUR 2 : PHNOM PENH
Découverte de la capitale cambodgienne
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Phnom Penh. Accueil par votre guide francophone.
PHNOM PENH : située au confluent des fleuves Mékong, Bassac et Tonlé Sap, la capitale cambodgienne était considérée comme l’une des villes les plus agréables du temps de l’Indochine française. C’est dans la deuxième moitié du XIXè siècle, sous le protectorat français que Phnom Penh, va se transformer en ville français, avec des magasins, des bâtiments officiels, des hôtels, des villas de style colonial et de larges boulevards bordés de flamboyants.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone.
Découverte de la capitale cambodgienne avec :
La visite du Palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la Pagode d’Argent dont le sol est pavé de 5000 carreaux d’argent, pesant chacun un kilo. Elle abrite le Bouddha d’Or, statue grandeur nature de 75 kg d’or sertie de 9 584 pierres précieuses réalisée en 1904 par les ateliers royaux, le Bouddha d’Emeraude en cristal de Baccarat ainsi que des vitrines exposant les présents offerts au Roi Norodom, à la famille royale et aux autres dignitaires. Le site est d’autant plus attrayant qu’il offre un point de vue exceptionnel sur le Mékong et la rivière Tonlé. Vous verrez aussi le Wat Phnom Mondap, dans son écrin de végétation tropicale, qui contient l’empreinte du pied de Bouddha et un pavillon en fer, d’architecture « à la française » de style « Eiffel » offert par l’Impératrice Eugénie au Roi Norodom 1er, à l’occasion de l’inauguration du Canal de Suez.
La visite du Musée National, élégant bâtiment construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer qui abrite les chefs-d’oeuvre de l’art khmer.
Officiellement inauguré en 1918, il est nommé en 1920 « Musée Albert Sarrault », en l’honneur du gouverneur général d’Indochine sous l’autorité duquel il est placé.
Installation à l’hôtel CARDAMOM (ou similaire). (Chambres à disposition à partir de 14h)
Dîner et nuit à l’hôtel.JOUR 3 : PHNOM PENH / KOMPONG THOM / SIEM REAP
Visite d’un site pré-angkorien
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Siem Reap.
Arrêt à Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire est les araignées… Ce village, situé à environ 70 km au nord-est de Phnom Penh, est devenu célèbre pour la vente de mygales frites (Aping) aux voyageurs et spécialistes qui passent dans ce coin du Cambodge. L’araignée est la grande spécialité du village de Skun : croustillante à l’extérieur, elle semble dégager un goût de poulet à l’intérieur. Dégustation pour les plus audacieux !
Déjeuner en cours de route.
Arrêt à Kompong Thom chef-lieu de province.
Visite du superbe site pré-angkorien Sambor Prei Kuk (VII è s.), ancienne capitale du royaume de Chenla qui se compose d’une centaine de temples – tours en briques aux décors de stuc étonnement bien préservés dispersés dans la forêt.
A l’image du complexe d’Angkor, il s’agit des vestiges d’une ancienne ville antérieure.
Arrivée à Siem Reap en fin d’après midi.
SIEM REAP : incontestablement le trésor du Cambodge ; un trésor inestimable à l’égal de la vallée des Rois en Egypte ou du Machu Pichu au Pérou. Le formidable complexe d’Angkor, énorme site de plus de 400 km2 à quelques kilomètres de Siem Reap est une pièce archéologique majeure du patrimoine de l’Humanité avec ses dizaines et dizaines de temples d’une richesse ornementale incroyable.
Transfert à votre hôtel ANGKOR HOLIDAY (ou similaire) et installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.JOUR 4 : SIEM REAP
Temple Ta Prohm envahit par les fromagers
Temple Angkor Wat
Demi-journée de visite en « tuk tuk » d’Angkor Thom
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée de visites du site d’Angkor avec :
Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer.
Effectivement, c’est le seul grand monument d’Angkor a avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français au du XIX ème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs. Mais c’est aussi ce qui lui donne ce cachet visuel si particulier et qui a contribué à sa célébrité.
Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés.
Réputé invulnérable, les habitants de Sieam Reap s’y étaient réfugiés pendant la guerre qui débuta en 1970.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom que vous rejoindrez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Chaque porte de la ville présente la scène du barattage de la mer de lait.
Vous découvrirez tour à tour :
Le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer.
Les 54 tours à visage représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté. Ses visages qui se dressent magistralement dans la forêt font du Bayon l’un des monuments le plus marquant d’Angkor.
Le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse.
Le Palais Royal s’étend sur 600 m qui comprend :
Le Phimenakas où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays.
La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises.
La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’ abord Angkor puis mourut de la lèpre. Cette statue est aujourd’hui exposée au Musée National de Phnom Penh.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.JOUR 5: SIEM REAP
Balade en bateau sur le Tonlé Sap
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une balade en bateau sur le Tonlé Sap pour la visite du marché flottant de Siemreap là où les khmères vendent sur leurs barques : gambas grillées, escargots, mangue et ou vous pourrez à la rencontre des khmères rouges.
Déjeuner de spécialités locales.
Après-midi consacré à la rencontre des habitants de villages locaux avant de retourner en ville pour la visite des Senteurs d’Ankgor et du marché local.
Diner dans un restaurant accompagné d’un spectacle de danse local.
Nuit à l’hôtel.JOUR 6: SIEM REAP / POIPET ~ (150 kms – 3 hrs de route) – ARANYAPRAKET/ KORAT ~ (300 kms)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de Siemreap par la route pour Poipet à la frontière Cambodge/Thailande.
En cours de route, arrêt pour la visite de la ferme de la soie à Puok.
Arrivée à la frontière à Poipet Cambodge – Aranyapraket Thailande ou votre guide Thailandais francophone vous attendra pour les formalités de douane et remise d’un collier d’orchidées.
Ensuite, route pour Korat situé à 300 Kms de Aranyapraket
Déjeuner en cours de route
Continuation pour Korat.
A l’arrivée, installation à l’hôtel SIMA THANI (ou similaire) et cocktail de bienvenue.
Diner et nuit à l’hôtel.JOUR 7: KORAT / PIMAI /AYUTHAYA ~ (360 kms)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du temple de Thepatan abritant la plus grande statue de Bouddha blanc.
Route pour Pimaï et visite du parc historique. Autrefois, relié à Angkor par une route directe, le temple de Pimaï est le plus important des sanctuaires khmers de Thaïlande. Le Prang du temple principal, dont les pierres blanches contrastent avec le grès rose des petits autels qui l’entourent, s’élève à près de 30 m. Déjeuner de spécialités thaïlandaises en cours de route
Départ pour Ayuthaya, situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767.
Installation à l’hôtel WORABURI (ou similaire).
Dîner et nuit à l’hôtel.JOUR 8: AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE ~ (340 kms)
Visite des sites historiques d’Ayutthaya
Lopburi, cité des singes
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Ayuthaya, situé à 85 Km au nord de Bangkok Visite des différents sites du parc historique d’Ayuthaya classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong.
Route pour Lopburi, « la cité des singes ».
Déjeuner de spécialités thaïlandaises
Visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi et les singes y ont élus domicile !
Continuation vers Phitsanuloke, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel TOPLAND (ou similaire) à Phitsanuloke.
Dîner et nuit à l’hôtel.JOUR 9: PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI ~ (360 kms)
Découverte du magnifique site de Sukhothai
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, « Grand Temple », qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d’or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn.
Départ pour le magnifique site de Sukhothaï, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine reflètent dans un étang.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Route pour Chiang Mai, deuxième grande ville de la Thaïlande et capitale du Nord.
Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel THE PARK (ou similaire) à Chiangmai.
Dîner et nuit à l’hôtel.JOUR 10: CHIANG MAI
Découverte du Wat Phra Doi Suthep
Visite de Chiangmai et des ses quartiers d’artisans
Dîner Kantoke accompagné de danses et de chants montagnards
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé de reliques s’est laissé mourir.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d’artisans : sculptures sur bois, confection d’ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses.
Dîner Kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards.
Nuit à l’hôtel.JOUR 11: CHIANG MAI / LAMPANG / BANGKOK
Visite d’un camp de dressage d’éléphants
Nuit à bord du train
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’un camp de dressage d’éléphants. Vous assisterez à des démonstrations du dressage des éléphants.
Continuation avec la visite d’une pépinière d’orchidées.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Départ pour Lampang. Arrêt en cours de route pour la visite d’une plantation d’ananas avec dégustation.
Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane.
Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman.
Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe.
Dîner sous forme de plateau repas.
Nuit à bord.JOUR 12: BANGKOK
Visite du Palais Royal
Balade en bateau sur les Klongs
Arrivée à Bangkok, la « Venise de l’Orient », transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner à l’hôtel et vous permettre de prendre une douche (quelques chambres de courtoisie seront à votre disposition).
Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
Le Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d’Emeraude, est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange.
Vous verrez aussi le fameux Bouddha d’Emeraude, la statuette, d’origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l’intérieur d’un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l’entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique. Déjeuner dans un restaurant local.
Promenade en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de Bangkok (selon l’horaire d’arrivée et les conditions climatiques). C’est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie indigène dans toute son originalité.
Visite du Wat Arun, le « Temple de l’Aube » situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l’aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d’une frise sculptée d’influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
Transfert à votre hôtel IBIS SATHORN (ou similaire) à Bangkok.
Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre.
Dîner accompagné de musiques et danses classiques traditionnelles thaïes.
Nuit à l’hôtel.JOUR 13: BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK – PARIS
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 Km au sud-ouest de Bangkok.
Arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleurs de coco.
Promenade en pirogue jusqu’au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleurs supplémentaires.
Temps libre pour flâner à votre guise ou faire quelques achats.
Déjeuner dans un restaurant local.
Balade dans le quartier chinois, un des plus anciens de Bangkok. Promenade parmi un dédale d’étals et d’échoppes regorgeant de produits exotiques. Poursuite vers le marché aux fleurs, un des plus grands au monde.
Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Bangkok.
Formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris sur vols réguliers avec escale.
Repas et prestation à bord.JOUR 14: PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Arrivée à Paris.Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé selon les impératifs locaux tout en gardant l’intégralité des visites prévues.
*Tarifs soumis à modification selon disponibilité
(Hors période des fêtes de fin d’années du 20 Décembre 2017 au 10 Janvier 2018)
Tarifs Alignés au départ de Nice avec QR // Tarifs Alignés au départ de Lyon avec EK
Supplément départ autres villes de province en TGV ou avec Air France départ Orly : à partir de 180 € par personne
Supplément départ de Francfort ou Genève avec Qatar : à partir de + 95 € par personne sur la haute saison // + 150 € par personne sur la basse saisonNotre prix comprend :
Le transport
Les vols Paris/Phnom Penh & Bangkok/Paris sur vols réguliers avec escale (Qatar Airways via Doha, Emirates via Dubaï ou Emirates via Dubaï ou Thaï Airways via Bangkok)
Les taxes aéroports internationales au départ de Paris avec la compagnie Qatar Airways : 332 € avec QR, 98 avec EK & 85 € avec TG par personne à ce jour, le 28/03/2017, révisables jusqu’à 35 jours avant le départ,
Le transport en autocars climatisés et privatifs
L’hébergement
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie
Restauration & spectacles
Pension complète telle que mentionnée au programme du diner du jour 2 au déjeuner du jour 13
Un dîner avec danses traditionnelles à Siem Reap
Un dîner Kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards
Un dîner accompagné de spectacle de danses traditionnelles thaïes
Les services
Les frais de visa cambodgien + obtention sur place : 40 usd par personne à ce jour, le 28/03/2017, révisables jusqu’à 35 jours avant le départ,
Deux guides francophones au Cambodge (1 à Siem Reap et 1 à Phnom Penh/Battambang)
Un guide francophone thaïlandais
Le port des bagages dans les hôtels
Serviettes rafraîchissantes et eau durant les visites
Les visites
Toutes les visites mentionnées au programme, droit d’entrée inclusNotre prix ne comprend pas
Les extras, dépenses personnelles et les boissons
Les pourboires au guide et au chauffeur (compter environ 4.50 € par jour et par personne)
Les assurances assistance, rapatriement et annulationTarifs sujet à modifications sous réserve de disponibilités aériennes et hôtelières, des fluctuations de hausses carburant au moment de la confirmation du client.
Options possibles en sur-mesure :
Phnom Penh
Apéritif croisière sur le Mékong au coucher de soleil (1h00) : 10 € / PP
Apéritif sur le quai Sisowath (1h00) : 8 € / PP
Demi-journée de visite en cyclo-pousse : 10 € / PP
Le spectacle de marionnettes dans un endroit authentique et unique pour les amateurs d’art populaire « Le Sovanna Phum Théâtre » (tous les vendredis et samedis à 19h30).
Avec une belle petite salle de théâtre pour 100 spectateurs, aux activités multiples, danse classique et populaire, musique traditionnelle sur instruments anciens, marionnettes d’ombres (Lelkone sbaèk), enseignement du cirque et théâtre itinérant – Web site : www.shadow-puppets.org : 12 € / PPSiem Reap
Visite du musée d’Angkor à Siemreap, le J7 : 10 € / PP
Promenade à dos d’éléphant de la porte d’Angkor Thom au Bayon : 20 € / PP
Promenade à dos d’éléphant de la porte d’Angkor Thom au Preah Pithu : 25 € / PP
Découverte du site du site d’Angkor en ballon captif : il s’élève à 200m et vous permettra d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs. La plate-forme sécurisée accepte 30 personnes à la fois, le J8 : 25 € / PP
Excursion à Bang Malea (le temple où a été tourné le film « 2 Frères » : base 10-20 = 20 € PP// // base 20 & + = 18 € / PP
Visite d’Angkor Butterfly Centre est une exhibition de papillons située 25 Km Nord de Siem Reap, en chemin vers Banteay Srey, le J9. L’exhibition consiste de diversité de papillons. Pour plus d’informations, merci de consulter www.angkorbutterfly.com : 6 € / PP
Option pour une journée supplémentaire à Siem Reap :
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du temple Beng Mealea (environs 2h de visite) 11ème siècle n’attend que vous pour être à nouveau découvert. L’immense jungle temple couvrant 1km2 de surface est envahie par la végétation. Construit dans le style d’Angkor Wat, Beng Melea a dû servir en quelque sorte de prototype pour Angkor Wat. Sa beauté tient partiellement au combat sans merci que les pierres livrent à la nature.
Déjeuner pique nique sur le site.
Continue la route pour un parcours à Koh Ker (environs 3h de visite) vous emmène en pleine campagne cambodgienne, au nord-est du Parc National Kulen. De là c’est à 85 km du petit village de Seong, en passant par quelques villages éloignés et une magnifique forêt peuplée de cervidés. Egalement connu sous le nom de Chok Gargyar, ce temple pyramide date des 9 ème-12 ème siècles. Ce monument consiste en cinq tours de brique d’affiler – un style peu commun. Cette surface est couverte de plus de 80 temples, ce qui reste de loin le plus impressionnant.
Après les visites retourner à Siem Reap et transfert à l’hôtel pour l’installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Divers
Pourboires au chauffeur : 1.50 € / pers. / jour (à titre indicatif)
Pourboires au guide : 2.50 € / pers. / jour (à titre indicatif)
Pourboires divers : 0.50 € / pers. / jour (à titre indicatif)Bangkok
Supplément déjeuner jour 2 si votre horaire d’arrivée le permet : 9 €/personne
Supplément pour 2 nuits hôtel ANANTARA RESORT BANGKOK 5* (cat luxe) : 120 €/personne en chambre double (ajouter 120 € sur le supplément single) avec un diner au restaurant local
Supplément dîner croisière sur le fleuve CHAO PRAYA (dîner de produits de la mer) : 35 €/personne. Départ 19h30, retour 21h30, transfert bus inclus.
Supplément dîner croisière sur le Chao Praya sur le Manorah cruise : 45 €/personne, transfert bus inclus.
Supplément diner panoramique au sommet de la plus haute tour de Bangkok BAYOKE TOWER :
46 €/personne transfert bus inclus.
Ferme aux crocodiles : 15 €/personne (6 €/personne si la visite est faite sur la route vers Pattaya)
Bangkok by night avec marché aux fleurs : 13 €/personne
Visite de la maison de Jim Thompson : 10 €/personne
Balade en Sky train : 8 €/personne
Combat de boxe à Ratchadamoen Stadium : 70 €/personne (+ 70 € de frais de livraison à l’hôtel pour le groupe), lundi, mercredi, jeudi et dimanche à 18h30 et 22h30 – Transfert non inclus
Croisière Bangkok/Ayutthaya ou Ayutthaya/Bangkok, déjeuner inclus : 35 €/personneAyutthaya
Visite de Ban Pa In (Palais Royal d’été) + balade en pirogue : 12 €/personneSukhothai
Balade en TAK TAK sur le site de Sukhothai : 11 €/personne (engin hybride entre le triporteur et la mobylette).
Balade à vélo sur le site : 5 €/personne
Phitsanuloke
Promenade nocturne en cyclo pousse dans la ville de Phitsanuloke, arrêt chez les marchands d’insectes, dégustation ; continuation pour le marché de nuit, démonstration de liseron d’eau volant, dégustation de Mékong (whisky thaïlandais) : 12 € /personneChiang Rai
Excursion en taxi brousse, véhicule 4 roues motrices bâchées, pour rencontrer des tribus montagnardes AKKAHS ou MEO : 11 €/personneChiang Mai
Transfert aller en tuk tuk pour le dîner spectacle Kantoke : 12 €/personne
Cocktail Mai Tai pendant le diner Kantoke : 11 €/personne
Promenade à dos d’éléphant (durée environ 30 minutes, maxi 2 par éléphants) : 25 €/personne
Massage médicale traditionnel thaïlandais: 20 €/personne
Massage traditionnel à l’huile : 30 €/personneLampang
Balade en calèche dans la ville : 10 € /personneRiviere Kwai
Logement au River Kwai Jungle Raft (hôtel flottant): + 22 €/personne/nuit et +20 €/sup single/nuit (par rapport au Legacy 3*) // + 60€/transfert en pirogue obligatoire A/R (maximum 8 personnes par pirogue)
Balade en bateau jusqu’au village Môns, rencontre avec les habitants et mini randonnée dans la forêt verdoyante : 10 € /personnePourboires au chauffeur : 1 € / pers. / jour (à titre indicatif)
Pourboires au guide : 2 € / pers. / jour (à titre indicatif)
Pourboires divers : 0.50 € / pers. / jour (à titre indicatif)A partir de 1 370 € TTC / personne