LE GRAND TOUR DES USA

  • Demande de devis

    Demande de devis
















     

  • Situation

    Partez à la découverte des Etats-Unis et vivez l’American Dream avec ce circuit où vous parcourrez toute la côte est en passant par Boston, New York et Washington, puis la côte ouest avec les grand parcs nationaux californiens ainsi que Las Vegas ou encore San Francisco.

  • Descriptif

    Itinéraire

    JOUR 1 FRANCE – BOSTON
    JOUR 2 BOSTON
    JOUR 3 BOSTON / CAPE COD / NEWPORT / NEW YORK
    JOUR 4 NEW YORK
    JOUR 5 NEW YORK
    JOUR 6 NEW YORK / PHILADELPHIE / PAYS AMISH
    JOUR 7 PAYS AMISH / ANNAPOLIS /WASHINGTON
    JOUR 8 WASHINGTON – LOS ANGELES
    JOUR 9 LOS ANGELES / LAUGHLIN
    JOUR 10 LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
    JOUR 11 FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE OU KANAB
    JOUR 12 PAGE OU KANAB / BRYCE CANYON / LAS VEGAS
    JOUR 13 LAS VEGAS / VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS
    JOUR 14 LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD
    JOUR 15 BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO
    JOUR 16 MODESTO / SAN FRANCISCO
    JOUR 17 SAN FRANCISCO – FRANCE
    JOUR 18 FRANCE


    Nos plus 

    Visites des grandes villes de l’ouest Américain
    Découverte des grands parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Yosemite National park
    Vous emprunterez une partie de la route 66,
    Nuit sur le strip à Vegas et Journée libre à San Francisco
    Vol direct sur Air Tahiti Nui (ou autres compagnies régulières)


    Programme du circuit

    JOUR 1 FRANCE – BOSTON

    Rendez-vous des participants à l’aéroport.
    Envol à destination de Boston sur vols réguliers.
    Déjeuner à bord.
    Arrivée à Boston, accueil à la sortie des douanes avec le panneau « Bonjour USA » et transfert vers votre hôtel.
    Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Boston est connu pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVIIe siècle sur un site particulier, dont elle a su tirer profit.
    Son économie a longtemps reposé sur les activités portuaire et textile, avant sa reconversion dans les industries de haute technologie. Aujourd’hui, les secteurs les plus dynamiques sont l’enseignement, la santé et la finance.
    Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.
    Temps libre et diner libre puis nuit à l’hôtel DAYS INN METHUEN (ou similaire).

    JOUR 2 BOSTON

    Petit déjeuner continental.
    Le matin, visite panoramique de Boston où vous vous promènerez sur la « Freedom Trail ». Ce “chemin de la liberté” qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis. De Back Bay, musée ouvert construit avec plusieurs styles architecturaux comprenant le styles Victorien, Italien, et Gothique à Beacon Hill plus influencé par une autre ère avec ses lampes à gaz, ses arbres feuillus, ses trottoirs en briques et ses maisons de ville construites entre 1800 et 1850 en passant par Newbury Street et le North End, se mêlent histoire et culture. Puis traversée du Charles River pour découverte du campus de la plus ancienne et prestigieuse université de Harvard à Cambridge.
    Déjeuner libre et Après midi libre.
    Transfert et retour pour diner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 3 BOSTON / CAPE COD / NEWPORT / NEW YORK

    Petit déjeuner continental.
    Départ vers la presqu’île de Cape Cod « le cap aux morues » qui fait saillie du continent dans l’océan Atlantique et connue par ses plages de sable blanc, dunes ou falaises, tourbières, forêts, quelques centaines de kilomètres de côtes sauvages et préservées, phares et villages traditionnels de pêcheurs comme Sandwich, Barnstable, Yarmouth, Hyannis, lieu de résidence du clan Kennedy, avec un mémorial dédié au président assassiné.
    Déjeuner de spécialités locales.
    Après-midi route vers le plus petit état des Etats-Unis, Rhode Island. Découverte de Newport, un petit bijou entre terre et mer, capitale de la voile où a démarré la Coupe of America. La ville abrite une multitude de maisons et d’églises de style colonial, superbement restaurées, remontant au début des années 1600 et au début de l’histoire américaine. Les promenades Scenic Cliff Walk et Ocean Drive offrent des vues panoramiques sur l’océan et sur de spectaculaires résidences estivales. Continuation vers New York via traversée de la Nouvelle-Angleterre.
    Installation dans vos chambres.
    Dîner et nuit à l’hôtel LA QUINTA INN FAIRFIELD (ou similaire).

    JOUR 4 NEW YORK

    Petit déjeuner continental.
    Le matin, excursion en ferry, arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté posée dans le port de New York depuis 1886 et symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis continuation vers l’Ellis Island qui fut la salle d’attente des immigrants arrivant à New York. L’île a été transformée en musée d’immigration évoquant l’histoire du lieu et des millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical.
    Déjeuner.
    Départ pour un tour de ville guidé de la ville. Vous découvrirez :
    Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres et comédies musicales
    5eme Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center et le Top of the Rock, Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…) Madison et Gramery Park : le Flat Iron et des trésors d’architecture méconnus
    Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St, Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY.
    Greenwich et West Village : appelé « le Village », bordé d’arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Il vous transportera dans le quartier résidentiel de Chelsea de Londres. Parc animé et bohême de Washington Square
    Chinatown et Little Italy : exotisme et dépaysement. Little Italy enclave dans Chinatown, une ville dans la ville. Canal St, Mott street sont les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy.

    Soirée et diner libres, transfert pour retour et nuit à l’hôtel.

    JOUR 5 NEW YORK

    Petit déjeuner continental.
    Matinée sera consacrée à découvrir Harlem via la Cathédrale St John The Divine et la prestigieuse université de Columbia. Promenade sur les hauteurs d’Hamilton Terrace et Sugar Hill dont l’architecture garde les traces d’une splendeur passée, vous verrez l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones sur la 139ème. Vous flânerez sur la 125e rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo, une véritable pépinière de talents. Vous participerez à la Messe Gospel qui a lieu dans une église en plein cœur de Harlem.
    Déjeuner brunch. Après-midi et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

    JOUR 6 NEW YORK / PHILADELPHIE / PAYS AMISH

    Petit déjeuner continental.
    Départ ce matin vers Philadelphie, première capitale de la nation américaine et berceau de l’Indépendance.
    Visite à pied du quartier historique où se trouvent la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établie par George Washington, le Hall de l’Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d’un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la Liberté et à l’Indépendance.
    Déjeuner.
    Continuation vers le pays Amish, pour remonter dans le temps. Ils vivent “à l’ancienne”, n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois situé dans la cuisine. Visite d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire.
    Dîner typique Amish et nuit à l’hôtel HOTEL LANCASTER (ou similaire).

    JOUR 7 PAYS AMISH / ANNAPOLIS / WASHINGTON

    Petit déjeuner continental.
    Départ vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises, façades colorées, boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres.
    Continuation vers Washington et déjeuner en route.
    Dans l’après-midi, visite guidée de la capitale fédérale des Etats-Unis : La Maison Blanche, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, le Mémorial au président Lincoln et Jefferson, à Martin Luther King, Monument Washington ; le Pentagon et le cimetière Arlington avec la tombe de J.F. Kennedy.
    Dîner en ville et transfert retour pour nuit à l’hôtel BEST WESTERN CAPITAL BELTWAY (ou similaire).

    JOUR 8 WASHINGTON – LOS ANGELES

    Petit déjeuner continental.
    Transfert vers l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol.
    Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Los Angeles sur vols réguliers.
    Arrivée à Los Angeles, « la cité des anges ».
    Accueil à la sortie des douanes avec le panneau « Bonjour USA » puis transfert à votre hôtel BAYMONT INN LAWNDALE (ou similaire).
    Temps libre et nuit à l’hôtel.
    Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Elle est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était: “El pueblo de Nuestra Señora la reina de Los Angeles” (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif L.A.
    Terminus de la Route 66, Los Angeles est une agglomération sans centre véritable, composée de 84 quartiers, dont certains sont par leur taille et leur population de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160.000 personnes), Little Saigon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon), … Rien d’étonnant donc à ce qu’on y parle plus de 120 langues et dialectes. Presque la moitié de la population est blanche. La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d’Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3ème ville hispanique d’Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d’ailleurs très fréquentes dans les lieux publics.

    JOUR 9 LOS ANGELES / LAUGHLIN

    Petit déjeuner continental.
    Visite guidée de Los Angeles. « L.A. » ne se laisse pas facilement apprivoiser. Mégalopole atypique à la réputation sulfureuse, elle fascine dès l’abord par son gigantisme : une mosaïque de quartiers et de banlieues dessine un réseau urbain ininterrompu sur plus de 10 500 km². Près de 10 millions de personnes vivent dans le comté de L.A., véritable Tour de Babel où résonnent une centaine de langues différentes.
    Vous découvrirez :
    – Hollywood : cœur de l’industrie du cinéma, Promenade sur Hollywood Boulevard et la célèbre « piste aux étoiles», arrêt au Grauman’s Chinese Theater pour admirer les empreintes de stars, l’hôtel historique Roosevelt. Continuation sur Sunset Boulevard, rue de plus de 30 kilomètres qui dévoilent ses affiches publicitaires géantes, le château Marmont.
    – Beverly Hills et Rodeo Drive : communauté et rue qui riment avec Luxe.
    Déjeuner.
    Route à destination de Laughlin à travers le désert de Mojave parsemés de yuccas.
    Arrêt à Bagdad Café, endroit mythique et lieu de tournage du film du même nom.
    Arrivée dans la ville casino de Laughlin, sur les bords du fleuve Colorado. Celle qu’on nomme « la petite Las Vegas » doit sa réputation à ses casinos, bien moins nombreux que ceux de sa grande sœur, mais qui attirent beaucoup de californiens.
    Installation à l’hôtel TROPICANA HOTEL & CASINO (ou similaire).
    Dîner buffet et nuit à l’hôtel.

    JOUR 10 LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

    Petit déjeuner américain.
    Départ pour le Grand Canyon.
    Vous emprunterez ensuite un bout de la mythique et célèbre Route 66, celle qui mène de Chicago à Los Angeles, celle qui mène de l’Est à l’Ouest, celle de la Liberté qui traverse huit états et qui fut tant empruntée dans les années 30 puis 50.
    Continuation via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de roches rouges, lieu de tournage de westerns.
    Déjeuner.
    Découverte du Grand Canyon. La visite s’effectue en surplomb des falaises de la rive sud à près de 2100 mètres d’altitude. Il est impossible de ne pas marquer un temps d’arrêt lorsque se dévoile la gorge vertigineuse et immense qui s’offre à vous. Il mesure entre 1,5 Km et 29 Km d’une rive à l’autre. Il est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. La rivière Colorado s’écoule plus de 1500 mètres plus bas.
    Arrêt aux différents points de vue : Mather Point – particulièrement spectaculaire vue où le fleuve Colorado ne semble n’être qu’une petite échancrure entre deux falaises – Grand Canyon Village avec Bright Angel, construit en 1935 et le El Tovar Hôtel construit par des artisans indiens en rondins de chêne entre 1903 et 1905. Désert View – C’est très certainement l’édifice le plus photographié du Sud-Ouest, il vous offre une vue imprenable des eaux tumultueuses du Fleuve Colorado qui, avec l’aide du vent et de l’érosion ont contribuées à la formation du Grand Canyon
    Possibilité en option de survol en hélicoptère du Grand Canyon.
    Continuation pour Flagstaff
    Dîner puis nuit à l’hôtel DAYS INN ROUTE 66 (ou similaire)

    JOUR 11 FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE ou KANAB

    Petit déjeuner continental.
    Départ pour la visite de Monument Valley et arrêt aux Visitors Centre qui offre depuis sa terrasse une vue magnifique sur les Mittens & Merruck Butte. Vaste plaine aux paysages magnifiques, hérissée de monolithes de grès rouge atteignant parfois 300 m de haut. Vous découvrirez d’étonnantes formations rocheuses d’un rouge brun qui émergent de l’étendue désertique et alternent entre les dunes de sable et les arches naturelles. Monument Valley appartient aux indiens Navajo qui ont la charge de préserver et d’administrer cet endroit unique.
    C’est grâce à un western tourné par John Ford en 1938 (Stagecoach) – un jeune acteur, du nom de John Wayne y faisait ses débuts – que le grand public a découvert ces formes étranges qui depuis ont servi de toile de fond à tant de publicités et de films comme : “La chevauchée fantastique” ou “Rio grande”.
    En option : visiter le site à bord d’un 4×4
    Déjeuner.
    Route pour le Lac Powell.
    Arrêt photo pour découvrir le lac. Au-delà des chiffres édifiant attachés à cette réserve d’eau artificielle, plus de 3500 km de côtes, le lac impressionne par sa forme incroyablement découpée, et les dizaines de baies et de gorges protégées qui résultent de l’inondation des canyons.
    En option : survol en avion du lac
    Installation à l’hôtel QUALITY INN (ou similaire).
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 12 PAGE ou KANAB / BRYCE CANYON / LAS VEGAS

    Petit déjeuner continental.
    Départ pour la région de Bryce Canyon.
    Découverte du parc. Tirant son nom d’une famille de fermiers qui s’était installée près du canyon, Bryce est devenu parc national en 1924.
    Sur une route de corniche d’une trentaine de kilomètres, 13 points d’observation permettent d’admirer le paysage (à Yovimpa Point, l’horizon est à 320 km de distance : on aperçoit l’Arizona, et même parfois le Nouveau Mexique).
    Le parc national de Bryce et sa forêt d’aiguilles rocheuses offrent l’un des panoramas les plus saisissants de l’Ouest américain. Tourelles biscornues, colonnes effilées et piliers étêtés sculptés par l’érosion s’alignent harmonieusement sur les pentes d’un vaste amphithéâtre créant une frise magistrale aux couleurs ocre et chair.
    Déjeuner.
    Continuation vers Las Vegas.
    Arrêt en cours de route à Saint George devant le temple Mormons.
    Arrivée à Las Vegas. Au cœur du désert de Mojave, se dresse une ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Tout est conçu pour que le visiteur perde la notion du temps et plonge dans un univers irréel de paillettes et de strass : toute la ville est un spectacle permanent. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en 2 heures, et les familles profitent des attractions.
    Installation à l’hôtel PALACE STATION & CASINO (ou similaire).
    Dîner buffet et nuit à l’hôtel. En option: tour « Vegas by night »

    JOUR 13 LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS

    Petit déjeuner américain.
    Visite de la Vallée de Feu aux roches rouges et orange auxquelles l’érosion a donné des formes fantastiques. Elle a abrité récemment le tournage de la nouvelle trilogie de « la guerre des étoiles ».
    Arrêt à White Dome trail où fussent tournés «les professionnels » de Howard Hawks.
    Déjeuner libre et après-midi libres.
    Dîner buffet et nuit à votre hôtel.

    JOUR 14 LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

    Petit déjeuner américain.
    Départ pour Death Valley.
    Vestige d’un lac asséché s’étirant entre deux hautes chaînes de montagnes, la vallée de la mort est une terre d‘extrêmes avec des températures moyennes avoisinant les 45° en été. Le regard se perd dans l’immensité de ce paysage de bout du monde où se dessinent canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées et champs de sel….
    Arrêt en divers lieux (en fonction du temps) aux noms évocateurs : Zabrisky Point ou Furnace Creek (crique de la fournaise, qui, paradoxalement est une oasis de palmiers en plein coeur de la vallée) ou Stove Pipe Wells.
    Déjeuner buffet au cœur de la Vallée de la Mort, au Furnace Creek Ranch, oasis située à 54 mètres au-dessous du niveau de la mer, bordée de palmiers et qui tranche singulièrement avec les paysages arides alentours. – Visite de ce parc sera remplacée par la ville fantôme de Calico en cas de chaleurs insupportables -.
    Continuation de votre découverte de la Vallée de la Mort tout en vous dirigeant vers Bakersfield.
    Dîner et nuit à l’hôtel QUALITY INN (ou similaire).

    JOUR 15 BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO

    Petit déjeuner continental.
    Route pour la visite du Parc National de Séquoia. Crée en 1890, Séquoia est l’un des plus anciens parcs des Etats-Unis. Les sommets, les canyons, les lacs et les vallées glaciaires de King Canyon ne furent rattachés à cet ensemble qu’en 1940, créant ainsi avec Séquoia, une étendue sauvage de 3600 km².
    Ils englobent plusieurs sommets à plus de 4000 mètres, dont le plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska : le Mont Whitney qui culmine à 4418 mètres (le mont McKinley en Alaska atteint 6198 mètres). Seule la partie ouest des parcs est accessible en voiture (les routes du parc s’arrêtent à 2400 mètres). La principale curiosité du parc est le séquoia géant. Les pluies abondantes et le sol riche assurent la croissance rapide de tous ces arbres. On y trouve 4 des 5 plus gros arbres de la planète, nommés d’après des célèbres généraux de l’histoire américaine.
    Déjeuner pique-nique dans le parc.
    Continuation vers Modesto.
    Installation, dîner et nuit à l’hôtel DAYS INN (ou similaire).

    JOUR 16 MODESTO / SAN FRANCISCO

    Petit déjeuner continental.
    Route à destination de San Francisco, la “City by the Bay”, construite à la pointe d’une péninsule qui ferme la baie de San Francisco face au Pacifique.
    Visite guidée de la ville : célèbre pour la beauté de sa baie et située dans un cadre exceptionnel, San Francisco s’étend sur un site de collines. La ville est baignée par une atmosphère cosmopolite. Son histoire et ses traditions en font l’une les plus pittoresques des Etats Unis.
    Vous découvrirez le quartier financier, la cathédrale, Twin Peaks, le Golden Gate Park, Union Square, Chinatown qui regroupe l’une des plus importantes communautés asiatiques hors d’Asie., Nob Hill, quartier situé sur l’une des collines de la ville, le centre civique ainsi que le quartier de Russian Hill, célèbre pour la Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.
    Déjeuner typique à Chinatown.
    Après-midi et soirée libres (diner libre)
    Nuit à l’hôtel DAYS INN OAKLAND (ou similaire)

    JOUR 17 SAN FRANCISCO – FRANCE

    Petit déjeuner continental.
    Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol retour.
    Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers (selon disponibilité).
    Dîner, film et nuit à bord.

    JOUR 18 FRANCE

    Petit déjeuner à bord.
    Arrivée en France dans la journée.

    Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé selon les impératifs locaux tout en gardant l’intégralité des visites prévues.

    Départs de Paris & provinces
    Départ garanti à partir de 04 personnes

     

    A partir de 3 249 € TTC / personne

     

error: Le contenu de ce site est protégé sous copyright.