LES SOURCES DE CAUDALIE 5*

  • Demande de devis

    Demande de devis
















     

  • Situation

    C’est au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé, que naissent en 1999 Les Sources de Caudalie.

  • Descriptif

    Chambres

    LES SOURCES DE CAUDALIE

    40 chambres et 21 suites à la décoration personnalisée, dont 14 grandes suites, alliant raffinement et simplicité. 11 chambres dans la chartreuse du Thil dont 2 suites.
    Air conditionné, mini-bar, coffre-fort, sèche-cheveux, télévision LCD, Wifi gratuit

    Les Sources de Caudalie offrent un cadre bucolique et dépaysant, où la vigne est l’architecte du paysage. Les 40 chambres et 21 suites invitent à un voyage au cœur d’une région à forte personnalité, marquée par les influences étrangères. Tout évoque en effet l’Aquitaine, son océan et son bassin, ses terroirs et ses pays, son architecture et ses métiers où prédominent les grands acteurs de la vigne.

    Les huit maisons sont autant de variations sur des thèmes régionaux, pour rappeler qu’elles s’inscrivent dans une terre au patrimoine riche et varié. Peintures, objets chinés, tissus chaleureux forment de véritables tableaux dans les chambres, comme autant de petites histoires qui ont façonné la grande Histoire aquitaine.

    Chaque chambre porte un nom évocateur, du Claret aux Archipels, et s’ouvre sur une décoration emblématique… Bon voyage au cœur des vignes !

    1. Le Pigeonnier

    En écho à l’Ile aux Oiseaux, la suite en duplex Le Pigeonnier domine le petit étang du Village des Pêcheurs.

    2. La Bastide des Grands Crus

    Elle est dotée d’une tour centrale rappelant les fermes-bastides de la région. Chaque chambre est un hommage au monde viticole, des tonneliers aux grands collectionneurs qui font partager leur passion des grands vins.

    3. Le Comptoir des Indes

    Comme une invitation à ces périples lointains… La décoration est inspirée des voyages des navigateurs qui traversaient les mers jusqu’aux Archipels pour échanger des épices et autres produits exotiques contre du vin de Bordeaux.

    4. Le Village des Pêcheurs

    Perchées sur pilotis, les suites du Village des Pêcheurs rappelle les cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon.

    5. La Grange au Bateau

    Dans la Grange au Bateau, des chambres aux noms évocateurs, comme Les Baigneuses ou encore Le Vent du Large, se font les échos des eaux aquitaines, de la Garonne au Bassin d’Arcachon.

    6. La Maison du Lièvre

    Au bord de l’étang, la maison landaise, au parquet ciré et aux meubles de campagne, réinterprète les traditions d’Aquitaine, donnant à l’ensemble une atmosphère romantique, entre lac et potager.

    7. L’Ile aux Oiseaux by Delphine Manivet

    La suite mythique des Sources de Caudalie est la réplique des cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon. Après l’influence contemporaine de Maison Martin Margiela, puis de Maxime Simoëns, sa décoration a été confiée en 2016 à la créatrice de robe de mariée Delphine Manivet.. C’est désormais un idéal de féminité et de douceur, un véritable refuge pour les amoureux, d’ici et d’ailleurs.


    Restauration

    La Grand’Vigne : une cuisine sincère, savoureuse et saine

    Restaurant gastronomique La Grand’Vigne, deux étoiles au guide Michelin : ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 22h et les samedi et dimanche de 12h à 14h.

    Au restaurant La Grand’Vigne, inspiré des serres d’ornement du XVIIIè siècle, Nicolas Masse retranscrit l’histoire du terroir et l’alchimie des saveurs.

    Il travaille aussi bien les produits de l’océan que de la ferme, qu’il associe en des saveurs audacieuses comme le « Bœuf d’Aquitaine, Caviar de Gironde et œufs de caille ».

    Au cœur des vignes, Nicolas Masse invite à découvrir une cuisine sincère et généreuse qui évolue au fil des saisons. Il maintient l’obsession du terroir, le respect du produit et l’alchimie des saveurs.

    Un environnement au service de l’émotion

    Le cadre raffiné du restaurant La Grand’Vigne s’ouvre sur le lac et sa petite terrasse, idéale pour les déjeuners et dîners ensoleillés. La cheminée du XVIIIè siècle qui trône dans la salle à manger et la décoration qui rappelle les tons de maturités des raisins, dans les tons rouges, pourpres et chocolat, créent une atmosphère chaleureuse et bienveillante pour découvrir et déguster les créations de Nicolas Masse.

    Les cours de cuisine de Nicolas Masse

    Pour transmettre sa passion, Nicolas Masse accueillent les hôtes deux samedis matins par mois pour leur faire découvrir les secrets des Grands, les gestes simples à connaître et de nouvelles saveurs à reproduire chez soi.

    La Table du Lavoir : ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h.

    A La Table du Lavoir, le chef réécrit l’histoire du terroir régional, et propose des plats gourmands dans un cadre authentique. Au XIXe siècle, ce sont les femmes des vignerons qui venaient laver leur linge dans cet espace devenu aujourd’hui un lavoir reconstitué pierre par pierre. La charpente est composée à partir de bois du XVIIIe siècle récupérés dans les chais du Médoc, et les portes vitrées à petits bois s’ouvrent aux jours chauds pour accéder à la terrasse abritée.

    Dans la vaste cheminée d’époque, les viandes viennent rôtir et dégager leurs délicieuses odeurs pendant que les gourmands lisent les menus écrits sur d’anciens battoirs. Des pièces d’argenterie dépareillées, achetées au poids, voisinent avec les tissus anciens qui vêtissent les tables du Lavoir.

    Bar du French Paradox : ouvert tous les jours.

    L’art de vivre à la française se retrouve également dans le bar du French Paradox. L’ambiance cosy de ses fauteuils clubs en cuir et de son parquet ciré invite à la découverte de l’une des plus belles régions viticoles du monde.

    Le bar s’ouvre sur la cave aux 1200 précieux flacons. Le Chef Sommelier, Aurélien Farrouil, en connaît les moindres recoins et suit avec bienveillance l’évolution des magnifiques nectars. Aux Sources de Caudalie, les bouteilles sont dégustées dans les règles de l’art.

    ROUGE : ouvert tous les jours de 10h à 22h en saison, de 10h à 18h hors saison.

    ROUGE, c’est le lieu de la convivialité et de la décontraction. La salle, toute de bois vêtue, en impose avec son étonnant bar cathédrale, et s’ouvre aux beaux jours sur une vaste terrasse où prendre le soleil…

    Parce que la cuisine du chef Nicolas Masse est ancrée dans la région aquitaine, le bar à vins ROUGE ne déroge pas à la règle et est le reflet du terroir du Sud-Ouest. Foie gras et conserves artisanales, confits de vin et jambons ibériques se dégustent sur place ou s’emportent, et la très large sélection de vins de Bordeaux habille les murs.


    L’espace bien-être

    SPA VINOTHERAPIE®

    1500 m2 pour 20 cabines dont 1 cabine double VIP et 4 cabines de soins visage 1 salle de repos avec hammam et 1 piscine intérieure à remous
    1 piscine extérieure
    Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, et le dimanche de 9h à 13h

    Premier Spa Vinothérapie®

    C’est sur les terres du vignoble familial Smith Haut Lafitte que la marque de cosmétiques Caudalie, aux extraits de vigne et de raisin, a vu le jour grâce à la découverte des actifs des polyphénols de pépins de raisin.

    Pionnier en France, qui ne comptait alors que des instituts de beauté et des thalassothérapies, le Spa Vinothérapie® allie depuis plus de 15 ans les vertus d’une eau de source naturellement chaude puisée à plus de 540 mètres sur les terres du domaine, à celles des extraits de vigne et de raisin.

    Ce spa de 1500 m2 propose des soins exclusifs à base des produits Caudalie aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge, comme le célèbre Gommage Crushed Cabernet, l’Enveloppement au miel de Gironde et à la levure de vin, le Bain Barrique ou le modelage Vigneron…

    Se laisser porter et découvrir

    Le bâtiment, dont les volumes rappellent les anciens séchoirs à tabac, s’harmonise parfaitement avec le paysage environnant grâce à l’alliance du bois et de la pierre.

    À l’intérieur, l’atmosphère est contemporaine. La lumière, les sons et les couleurs procurent la sensation de paix si précieuse pour l’âme et le corps.

    L’arrivée au spa depuis l’hôtel se fait par une très jolie coursive extérieure avec vue sur la piscine de plein air. Les vestiaires donnent sur la salle de repos, jouxtant la piscine intérieure et le hammam. De cette salle, la vue est panoramique sur le vignoble du Château Smith Haut Lafitte.

    Pour les amoureux du plein air, plusieurs terrasses sont accessibles depuis la salle de repos, pour se détendre en toute quiétude. Les 20 cabines de soins réparties sur trois étages proposent un cadre enchanteur où se laisser aller et profiter pleinement des traitements prodigués.

    * Consultez nous pour connaitre tous les rituels de soins Caudalie


    Loisirs

    Visite du Château Smith Haut Lafitte et dégustation
    Prêt de vélos
    Salle de sport équipée, Parcours santé dans les bois et Tennis
    Piscine extérieure chauffée, piscine couverte chauffée, Jacuzzi extérieur Cours de dégustation de vin et cours de cuisine
    Tour en pinasse du Bassin d’Arcachon
    Le service Conciergerie est à votre disposition pour organiser vos excursions


    Services

    Voiturier
    Bagagiste
    Accueil en réception 24h/24, Room service Conciergerie
    Blanchisserie
    Coiffeur sur demande, Baby-sitting sur demande

     

    Prix par nuit à partir de 259 euros 

Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,
error: Le contenu de ce site est protégé sous copyright.