U CAPU BIANCU

  • Demande de devis

    Demande de devis
















     

  • Situation

    Le cadre de vos vacances

    Surplombant le golfe de Santa Manza au coeur d’un écrin naturel remarquable, à 9 kilomètres de Bonifacio et 20 kilomètres de Porto-Vecchio.
    Plage : en accès direct (escaliers)
    Localité : près de Bonifacio
    Aéroport : Figari – Port : Porto-Vecchio, Bastia

  • Descriptif

    Chambres

    41 chambres climatisées agréablement décorées :
    Venez ! Entrez ! Votre chambre est là. Qui vous attend. Entrouvrez la porte et laissez vos sens vous guider. Ils vous plongent au cœur d’une ambiance unique. Vous invitent à goûter l’harmonie d’une décoration originale et exclusive. A caresser des matériaux primitifs et chaleureux. Entendre les contes venus de pays lointains, chantés par des objets cosmopolites. A respirer le parfum capiteux d’une île insolente. Et enfin, à contempler, de votre terrasse ou balcon, une mer profonde et fière ou un maquis dense et mystérieux. Êtes-vous prêt à lâcher prise ? Oui ? Votre voyage peut alors commencer…
    Il est un hôtel 4 étoiles en Corse du Sud dont les chambres jouissent d’un confort inégalable quelle qu’en soit la taille, quelle qu’en soit la vue.
    6 petites chambres maquis
    Une superficie de 16 m2 pour un bonheur sans nulle mesure ! Accueillantes, que vous soyez seul(e) ou à deux. Lumineuses, avec un balcon couvert qui donne sur le maquis.
    14 chambres supérieures mer ou maquis
    Quelques m2 supplémentaires (elles mesurent entre 22 et 28 m2) offrant un espace permettant de recevoir une à trois personnes pour certaines d’entre elles. Particulièrement seyant si vous êtes en couple avec un enfant.

    Les suites
    Ainsi sont les suites : « Iles muettes. Iles immobiles. Iles inoubliables »* ancrées au sein même d’un hôtel de luxe à Bonifacio. Certaines apaisent l’esprit par leurs teintes fragiles. D’autres, parées de tons chauds et colorés, entraîne l’imaginaire au-delà des frontières. Chaque détail, chaque matière leur confère un caractère subtil et original. Les décors somptueusement candides et naturellement élégants vous convient à un périple sans nul autre pareil. Un périple vers l’essentiel.
    *Blaise Cendrars
    Suites Junior vue maquis
    Un paysage authentique. Des arômes enivrants. Le maquis est l’essence même de la Corse. Il s’exhibe, insolent et conquérant, depuis l’une de nos trois suites Junior. Lesquelles, avec une surface de 35 m², sont idéales pour les couples avec un enfant. Idéales pour vous qui souhaitez-vous ressourcer.
    Suites Junior vue mer
    Des alcôves bienveillantes. Une architecture délicieusement traditionnelle. Un espace de 35 à 38 m² adapté aux couples avec un enfant. Elles sont dix. Dix suites qui sont de véritables fenêtres ouvertes sur la mer. Le regard s’en échappe. Attiré par un horizon nouveau. Un horizon insoupçonné.
    Suites Deluxe Mer
    La Laetizia. Impériale avec ses 35 m² et sa terrasse (30m²) équipée d’un jacuzzi privé. La mer comme décor d’un empire rêvé. D’une lune de miel exceptionnelle.
    La Davia. Joyau royal doté de deux chambres séparées. 65 m² d’harmonie et d’élégance, parfaits pour une famille.
    Chacun de ces deux royaumes peut accueillir deux adultes et deux enfants de moins 12ans.


    Restauration

    La table de Gadjo El Hadji

    Au commencement, il y a une rencontre. Entre deux continents. Deux cultures. Puis une personnalité. Celle de Gadio El Hadji. Chef ingénieux, imprégné de ses origines sénégalaises et délicieusement inspiré par les arômes insulaires. Enfin, c’est l’histoire d’un restaurant gastronomique à Bonifacio. Au cœur du Capu Biancu. Gadio y partage ses expériences. Mélange les saveurs. Dépoussière le goût. Le résultat, sachez-le, est détonnant autant que savoureux. La cuisine astucieusement épicée et raffinée. Tenez… L’audacieuse Black soupe, par exemple, qui éveille la curiosité. Le mérou qui se déguste en tajine. Ou encore le homard qui s’accompagne de combova, et les cœurs d’artichaut de brocciu et de noisettes. Côté grill, poissons, crustacés, viandes et légumes s’apprécient en toute simplicité. Midi et soir.
    La paillote
    Pause gourmande… les pieds dans l’eau
    Voyez comme le regard se pose d’abord sur le grand large ! Indéniablement attiré par un bleu aussi profond qu’étincelant. Par une envie de liberté et d’aventure. Puis, les yeux se tournent vers les tables et les bancs en bois. La peau cherche à s’abriter du soleil sous les toits de chaume. Les narines frémissent sous les fumets des poissons, homards, langoustes, gambas, calamars et autres délices marins. Les mains s’emparent de la carte. « Une table entre amis » l’avons-nous baptisée. Parce que c’est ainsi qu’elle a été pensée et élaborée : entre amis ! Et parce que c’est ainsi que nous concevons ce lieu : chaleureux et sincère.
    Accessible de l’hôtel. Abordable par la mer. Plus qu’une simple paillotte ouverte à tous, il est un restaurant de plage. Dont chaque salade, chaque assiette de pâtes, chaque plat cuisiné à la plancha porte l’empreinte de Gadio El Hadji. Car ici aussi le chef apporte son grain de sel. Sa touche d’épices. Ici aussi, l’exotisme est au bout des lèvres.
    Sans aucun chichi. Seulement du goût. L’amour de la bonne chère et du naturel. Ici aussi Maximus le pêcheur dépose son poisson du jour tandis que Marianne libère ses notes sucrées. Ici aussi les vins ont la saveur d’une montagne enracinée au cœur de la Méditerranée. La saveur de l’île de Corse.
    Restaurant ouvert, de la mi-juin à la mi-septembre, sur réservation et sous réserve de bonnes conditions météorologiques.
    Les bars lounge à Bonifacio
    Des espaces à aimer le jour et la nuit

    L’espace… un luxe absolu. L’ingrédient indispensable à la félicité. Se l’approprier permet parfois rencontres et retrouvailles. Au Capu Biancu les espaces sont ceux d’un hôtel 4 étoiles. Un lounge bar où l’on se donne rendez-vous pour évoquer sa vie ou son séjour à Bonifacio. Une terrasse panoramique de laquelle on tente de capturer une vue si belle qu’elle en devient insaisissable. Un salon feutré ouvert sur les jardins. Privatisable et modulable pour un apéritif, un dîner, une pause confidentielle. Un espace différent pour un instant singulier.


    L’espace bien-être

    A l’hôtel & spa U Capu Biancu à Bonifacio, c’est se fondre dans un univers originel. Un univers entièrement fait de bois, que nous avons pensé intimiste, exclusif. Notre spa a été conçu pour accueillir un seul d’entre vous à la fois. Vous vous abandonnez aux mains expertes de notre masseur. Vous respirez les arômes insulaires qui parfument nos huiles, crèmes et baumes et découvrez leurs vertus si caractéristiques. Et si vous souhaitez pousser le raffinement à son comble, couronnez cette parenthèse détente avec un bain au lait d’ânesse.
    Un espace intimiste vous est proposé avec différents massages (californien, shiatsu, ayurvédique ) et des produits 100% corses et naturels, réflexologie plantaire, pierres chaudes. Possibilité de massages en chambre ou en plein air l’été.


    Loisirs

    Piscine chauffée face à la mer

    Esquissée pour qu’elle se fonde dans un paysage exceptionnel. Avec des lignes épurées. Des courbes sensuelles. Au fond, des ombres s’y dessinent. Identiques à celles laissées par les rochers… là-bas… dans la mer.
    Sereine pour que vous y trouviez le repos. Belle pour que votre regard s’y perde volontiers. Construite à débordement pour partager avec vous cette sensation d’infini. Non surveillée pour goûter à la liberté.
    Nous y avons intégré un jacuzzi pour annihiler vos tensions. Ajouté un service boisson pour parfaire ce pur moment de plénitude.
    Plage immédiate : magie des lieux
    Suivez la mer. Encore un peu. Voilà ! vous y êtes. Aux pieds de l’hôtel Capu Biancu. Au cœur du golfe de Santa Manza à Bonifacio. Là où la Méditerranée, fatiguée de ses colères, a dessiné deux plages au charme délicat. Elle y trouve le répit. Vous y percevez l’alchimie. Imaginez… L’empreinte de vos pas sur la grève. La chaleur du sable sous vos pieds. La caresse des embruns sur votre corps et le souffle marin sur votre visage.
    Nous avons tracé un chemin pour que vous y accédiez depuis l’hôtel. Au bas des escaliers, une première plage, équipée de gazebos, de corps morts (sur réservation) et d’un ponton, point de départ de loisirs nautiques. En retrait, la deuxième plage, plus secrète, appelle au calme et à l’abandon.
    Dès que pointe l’été, nous les choyons toutes les deux. Quotidiennement. Amoureusement. Nous les équipons de transats, de parasols, proposons un service boissons, et, parfois, œuvrons contre Dame Nature qui, ravie de nous rappeler sa toute puissance, y dépose algues et plantes sauvages.

    Gratuits : belle piscine chauffée et paysagée, 2 plages intimes avec aménagement privatif à 100 mètres (du 01/06 au 26/09), canoës de mer et matériel de plongée de base à disposition (du 04/07 au 23/08). Salle de fitness
    > Payants : Promenades en mer et activités nautiques en bateau. Taxi plages : navette maritime vers les plages.
    > Payants à proximité : plongée sous-marine, club nautique en saison, golf 18 trous (Spérone) à 15 kilomètres.


    Bon à savoir

    Une voiture est indispensable
    Lit bébé (0 à moins de 2 ans) offert selon disponibilité, uniquement en chambres Standard, Supérieure Vue Maquis, Junior Suite Maquis et Mer et Suite Deluxe Vue Mer
    Baby-sitting : 15 €*/heure
    Room-service 24 heures/24
    Service voiturier
    Une empreinte de carte bancaire sera demandée pour chaque chambre à l’arrivée.
    Taxe de séjour incluse
    Animaux admis : 45 €*/animal/jour (hors nourriture et tenus en laisse, non admis à la piscine et au restaurant).
    WiFi gratuit dans tout l’établissement.
    Point internet dans le hall (gratuit)
    Parking privé gratuit


    Transferts

    Des transferts (taxi privé, limousine ou autocar) peuvent vous être proposés à la réservation.

     

    Prix par personne à partir de 1650 euros 

Catégories : , Étiquettes : , , ,
error: Le contenu de ce site est protégé sous copyright.